Maniema : CIDE fête ses deux ans d’existence sous le thème “investir dans le capital humain”
La plate forme Compétence Intelligence Développement Expertise, CIDE en sigle à commémoré deux ans d’existence depuis sa création le 2 Juin 2016.
À Kindu, pour célébrer cette journée internationale commemorative du CIDE, la Coordination provinciale a réuni les membres et les non membre pour parler des défis à relever en matière de compétence et solidarité ainsi que du développement du capital humain.
Michel Odinga, Coordonnateur Provincial du CIDE au Maniema indique que dans le cadre du thème de l’année, cette plate compte développer plusieurs initiatives à réaliser au Maniema en rapport avec l’être humain.
“Pour nous, nous nous sommes donnés cette mission de travailler pour transformer l’individu. Réveiller tout ce qu’il y a comme capacité, expertise, intelligence qui peuvent être développés dans chaque individu afin que chacun selon son domaine puisse relever le défis, aller de l’avant afin qu’il puisse maximiser les chances d’être compétitive dans la recherche de l’emploi, le conserver et pourquoi pas gravir les échelons. Nous réalisons tout ça à travers une gamme d’activité” indique Michel Odinga.
La plateforme CIDE rêve construire des personnes capables de changer leur environnement. Elle contribue fortement à véhiculer les valeurs et à promouvoir l’apprentissage.
Selon les informations sur son site Web, la plateforme facilitera les stages professionnels et académiques et apportera principalement un appui conseil aux jeunes diplômés dans le démarrage de leur carrière.
Le CIDE se structure de manière à toucher le pays profond, à se soucier de toutes les ces personnes sans accompagnement, sans accès à l’information mais qui ont surement du potentiel pour contribuer en un point donné au développement du pays, de l’Afrique et du monde. Apprennez plus sur le CIDE en cliquant ici.