Réhabilitation route Kindu-Kasongo: Le Gouvernement Provincial décaisse 120 millions de CDF

Annoncé il y’a un moi, les fonds devant servir à la réhabilitation du tronçon routier Kindu Kasongo viennent d’être mis à la disposition de la commission chargée de la réhabilitation de ce tronçon. Le chèque de 120 millions de CDF a été remis au Directeur de l’office des routes.

À lire : Jérôme Bikenge signe un arrêté pour réhabiliter la route Kindu Kasongo

Le Gouverneur ad intérim de la province du Maniema – Gérôme BIKENGE – a appelé l’Office des routes à un travail de qualité et la commission de bien gérer le fonds mis à sa disposition.

Pas de date précise de début des travaux

Interrogé par la presse locale sur la date du début des travaux, le Directeur Provincial de l’office des routes indique qu’il lui est difficile de donner avec précision la date du demarrage  des travaux sur terrain. NZUZI NZITA MALO précise cependant que la commission va se réunir avant de définir une date précise du début des travaux.

NZITA fait savoir que cette réhabilitation va consister à rendre la route neuve.

À lire aussi : Maniema : A quand la réhabilitation de la route Kindu-Kasongo ?

Pour rappel, le retard du démarrage des travaux après l’annonce mi mai dernier a suscité des questionnements auprès de commun de mortel. Cette situation a coïncidé avec une autre annonce non respectée du Gouvernement provincial en début de l’année toujours sur la réhabilitation de ce tronçon routier.

À lire aussi : Maniema : le tronçon Salamabila en état de délabrement bientôt réhabilité

[adrotate banner=”3″]

admin