Emmanuel Shadary à Kindu : “La place de tous les détourneurs de fonds est en prison”

Emmanuel Ramazani Shadary est arrivé à Kindu ce samedi 15 décembre 2018 en provenance de Kisangani. Dans une adresse de plus de 20 minutes à des milliers des militants du FCC venus pour l’écouter à la tribune centrale de Kindu, candidat du FCC est revenu notamment sur la lutte contre la corruption.
“Que vous soyez agent de la douane, que vous soyez à la DGI, dans l’administration, au parquet ou encore à la DGRMA [Ndlr : Direction Générale des Recettes du Maniema], vous osez voler ou détourner l’argent de l’Etat, je vous mets en prison.” a dit Shadary.
“Nous allons chercher l’argent qui va nous aider à payer les enseignants, les militaires, les policiers, ça sera l’argent des fonctionnaires de l’Etat.”
Toujours en matière de lutte contre le détournement de fonds du Gouvernement, Shadary a dit “Je suis Chrétien catholique pratiquant, je vous promet que tout voleur, les détourneurs de fonds, qui volent les fonds de l’Etat pour mettre dans leurs poches et ont construit des petites maisons pendant que la population souffre. J’apprends cela, je te mets en prison. Je suis chrétien catholique et je promets à tout celui qui va voler l’argent de l’Etat va aller en prison. Que celui qui a les oreilles entendent”
“L’Etat Congolais dispose d’assez des moyens. Je compte sur vous parce que vous allez m’aider à combattre la corruption, à coincer les voleurs.” souligne t-il.

admin