Maniema : 3 bureaux des partis membres de Lamuka saccagés, ACAJ exige une enquête crédible

À Kindu, les bureaux du PND, MLC et de la Jeunesse du Maniema pour le soutien des actions de Moïse Katumbi, ont été saccagés par les personnes non encore identifiées.

Stephan Djemba coordonnateur de cette structure des jeunes au Maniema indique à Kinduinfo.net qu'”à16 heures, nous avons vu des personnes débarquer ici dans nos installations. Ils ont commencé à tout casser, jetter les pierres sur la maison et cayasser une moto. Ils ont emporté cinq motos de notre charrois automobile”

Stephan Djemba ajoute que ces jeunes mal intentionnés ont également emporté tous les ordinateurs, le coffre fort avec des milliers de dollars, les chaisses, les batteries et panneaux solaires.

“En bref, ils ont tout pris. Nous on n’a jamais compris le comportement de nos adversaires politiques. Nous n’avons jamais tenté de nous attaquer à un siège d’un parti membre du FCC. Et nous ne le fairons peut être jamais. La luttte que nous menons est celle d’obtenir le changement dans notre pays.” regrette Stephan Djemba.

Il regrette et dénonce l’utilisation des charlatans et drogués pour s’attaquer aux partis politiques et associations proches de Lamuka.

Dans un tweet donnant le bilan des incidents d’hier à Kindu, alors qu’on s’attendait à l’arrivée de Martin Fayulu, l’association Congolaise pour l’accès à l’a justice, ACAJ dénonce ces actes et exige une enquête crédible pouvoir établir des responsabilités.

#RDC: Bilan provisoire des violences intervenues à Kindu: 8 blessés graves dont 4 par balles réelles, 3 bureaux d partis mbres de Lamuka (PND, MLC et JMMK) saccagés et plusieurs pers arrêtées. ACAJ dénonce l’implication de certaines autorités locales et exige 1 enquête crédible.— Georges Kapiamba (@KapiambaGeorges) 9 décembre 2018

admin