Maniema : Fayulu interdit de tenir son meeting à La Tribune centrale de Kindu

Martin Fayulu, candidat à la présidentielle attendu à Kindu ce dimanche 09 décembre 2018 ne va pas tenir son meeting à La Tribune centrale de KINDU comme prévue.

Au Chef lieu de la province du Maniema dont est originaire, le Puissant candidat du Front Commun pour le Congo, FCC, le candidat de l’opposition Martin Fayulu Madidi sera obligé avec ses militants d’effectuer plus de sept kilomètres pour se rendre au Stade Joseph Kabila pour y tenir son meeting.

C’est en tout cas ce que laisse entendre le Maire de la ville de KINDU, Ongala Lovy.

Dans un accusé de réception de la lettre d’information adressée au Patron de la ville par le President Fédéral du PND, le numéro 1 de Kindu refuse à Martin Fayulu de se rendre à La Tribune centrale de KINDU pour s’adresser à ses militants.

Dans cet accusé de réception, Ongala Lovy évoque qu’il y a eu des demandes ayant précédé celle du PND quant à l’occupation de La Tribune centrale. C’est pourquoi, il les a accordé de se rendre au stade Joseph Kabila pour l’organisation et la tenue du meeting.

Le Maire de la ville de Kindu a demandé aux responsables urbains des services de l’ordre et de la sécurité de prendre des mesures d’encadrement.

admin