Remise à Kindu des kits de réinsertion sociale aux 20 femmes fistuleuses
Le médecin coordonnateur provincial du Programme National de Santé de la Reproduction (PNSR) au Maniema, le Dr Michel Ochumba longoma, a procédé samedi à la remise des kits de réinsertion sociale aux 20 femmes fistuleuses qui avaient subi l’intervention chirurgicale à l’Hôpital général de référence de Kindu, pendant la campagne de prise en charge des femmes souffrant de fistule qui s’est déroulée au mois d’octobre dernier.
Ces kits ont été composés essentiellement des sacs du sel, du sucre, des bidons d’huile végétale, des machines à coudre ainsi que des pièces d’étoffes. Pour leur part les bénéficiaires ont exprimé leur sentiment de gratitude à l’endroit du fonds de Nations Unies pour la population et le personnel soignant de cette formation médicale.
Dans son mot de circonstance, le Dr Michel Ochumba longoma,, a révélé que ces activités avaient été réalisées grâce à l’appui financier de l’UNFP (Fonds des Nations Unies pour la Population) et superviser par sa structure avant de remercier l’équipe chirurgicale et le gouvernement provincial pour son accompagnement.