Aloïse Kitinga : “Augustin Musafiri est candidat au Poste de Gouverneur avec le mandat du PPRD et non celui de Ramazani Shadary à lui seul”

Le Directeur de Campagne d’Augustin Musafiri, candidat à l’élection des Gouverneurs au Maniema, a fait une sortie médiatique ce samedi 23 février 2019. Au cours des échanges avec les professionnels des médias, Maître Aloïse Kitinga a porté des éclaircissement aux on-dits qui font état que son candidat aurait corrompu le Secrétaire Permanent du PPRD, Ramazani Shadary, pour obtenir sa désignation comme candidat Gouverneur à l’élection des Gouverneurs au Maniema. Selon ces rumeurs, cet acte ferait de Augustin Musafiri le candidat de l’homme fort du PPRD et non pas celui du Parti.

“Augustin Musafiri est venu au Maniema candidat aux prochains scrutins des Gouverneurs par le mandat du PPRD et non pas celui de Emmanuel Shadary à lui seul” a lancé à la presse Maître Aloïse Kitinga, Directeur de Campagne du candidat Gouverneur.

Pour Aloïse Kitinga, “Emmanuel Shadary est un Monsieur et aucune somme d’argent ne lui a été versée pour le choix de la personne de Augustin Musafiri comme candidat” confie t-il. Kitinga ajoute que “ces sont les oeuvres du candidat Musafiri qui ont convaincu le parti pour être aligné.”

Le Directeur de Campagne du candidat Augustin Musafiri a aussi critiqué la gestion actuelle de la province du Maniema.

“D’abord, vous avez la DGRMA [Ndlr: la Direction Générale des Recettes du Maniema] où il y a cinq à six mois d’impaiement, vous avez le Gouvernement provincial où les conseillers se plaignent; vous avez les problèmes des routes, lors que vous entrez à l’assemblée provinciale, regardez en haut et vous ne verrez même pas le plafond” critique Aloïse Kitinga. Ce dernier a aussi souligné “C’est pourquoi nous, nous disons qu’il y a des choses, que nous allons changer une fois au pouvoir, qu’on ne peut parler à la presse maintenant”

admin