Elections de Gouverneurs : les députés provinciaux appelés à opérer  un choix judicieux

Le coordonnateur provincial du Regroupement des Paysans pour le Développement Intégral (REPADI), une Organisation membre de la société civile au Maniema, a appelé mercredi les élus provinciaux à opérer un choix judicieux à l’élection du Gouverneur et Vice-Gouverneur qui se pointe à l’horizon dans le Maniema, en particulier et en RDC, en général.

Cet appel est fait suite aux antivaleurs qui caractérisent la province, notamment le détournement, le clientélisme et autres orchestrés par des anciens gestionnaires.

A cette occasion, Emile Asani Myango, a demandé aux grands électeurs du Maniema de rester dans l’idéologie du peuple, en opérant un choix responsable au poste du gouverneur et vice-gouverneur, capable de faire sortir la Province du Maniema dans son état de sous-développement.

L’élection du prochain Gouverneur de la province du Maniema est prévue le 10 avril prochain. Deux listes sont en compétition au Maniema. Il s’agit de celle alignée par le FCC qui comprend les deux hommes d’affaires Augustin Musafiri du PPRD et Amadi Lubenga Jean-Pierre de l’AFDC qui d’ailleurs député provincial élu.

L’autre liste est celle des indépendants composée de l’ancien président de l’assemblée provinciale, Hubert Kindanda Kishabongo et de l’ancien Ministre des finances, Pascal Omana Bitika. Ils sont tous des élus provinciaux.

admin