Élections des Gouverneurs : le deux candidats du Maniema ont présenté leurs programmes d’actions aux députés provinciaux

À Kindu, le deux candidats à l’élection des Gouverneurs et vice gouverneurs ont présenté leur programmes d’actions devant les élus provinciaux du Maniema.

Dans leurs programmes d’actions, le deux candidats ont tous promis de réhabiliter des routes qu’ils constatent etre en état de délabrement très avancé, régler les problèmes des limites entre le Maniema et des provinces voisines, la sécurité de la population et ses biens, la réforme de la régie financière de la province, la restauration de l’autorité de l’Etat…

Après de questions des honorables députés provinciaux, le deux candidats ont tous défendu leurs programmes et apporter des réponses adéquates aux préoccupations des élus provinciaux.

Si à Augustin Musafiri Myoma, certains députés provinciaux sont revenus sur la fameuse question liée à la Coopec Maniema, Hubert Kindanda Kishabongo par contre s’est vu posé de questions liées à la gestion de la province du Maniema alors qu’il prédisait l’organe deliberant.

Des foules immenses ont accompagné le deux candidats à leur arrivée tout comme à leur départ.

L’élection du prochain Gouverneur de la province du Maniema est prévue le 10 avril prochain.

Deux listes sont en compétition au Maniema. Il s’agit de celle alignée par le FCC qui comprend les deux hommes d’affaires Augustin Musafiri du PPRD et Amadi Lubenga Jean-Pierre de l’AFDC qui d’ailleurs député provincial élu.

L’autre liste est celle des indépendants composée de l’ancien président de l’assemblée provinciale, Hubert Kindanda Kishabongo et de l’ancien Ministre des finances, Pascal Omana Bitika. Ils sont tous des élus provinciaux.

admin