Maniema : le gouverneur ad-intérim salue l’élection d’Augustin Musafiri Nkola en qualité du gouverneur
Le gouverneur ad-intérim de la Province du Maniema a, dans une déclaration radiodiffusée dont copie parvenue mercredi 10/4/2019 à l’ACP, salué l’élection d’Augustin Musafiri Nkola en qualité de gouverneur de la province à l’issue de l’élection organisée par la CENI.
A cette occasion Papy Omeonga Tchopa s’est dit satisfait du choix des députés provinciaux qui a rencontré la volonté de l’ensemble de la population du Maniema de voir de nouvelles figures dynamiques à la tête de la province. Il a exhorté le gouverneur élu à travailler pour le développement de la Province qui dispose suffisamment de potentialités pour son émergence.
Satisfaction de Gaston Musemena
Le député national Gaston Musemena, à la tête d’une forte délégation du FCC en vue d’accompagner le candidat de ce regroupement politique à l’élection du gouverneur de province dans la ville de Kindu, s’est dit satisfait de l’élection de Musafiri Nkola Myoma Augustin, militant du PPRD en qualité de gouverneur de la Province du Maniema.
Pour lui, Augustin Musafiri était un candidat des filles et fils de la province qui réclamaient des changements positifs dans la gestion des ressources de cette entité politico-administrative. Aussi avait-il exhorté les Maniemiens à se souder les coudes et à éviter les divisions tribales et politiques en vue de vivre le changement tant attendu.
ACP