Maniema : les femmes leaders demandent aux députés de voter pour Augustin Musafiri Nkola

Elles ont fait passer leur message dans un mémorandum déposé au siège de l’assemblée provinciale du Maniema ce mercredi.

“C’était une manière pour nous de dire aux députés que notre choix c’est Augustin Musafiri pour occuper le poste de Gouverneur” rapporte Tabu Nassor, l’une des femmes leaders à l’origine de cette initiative.

Nassor indique aussi “Nous avons dit aux députés d’opter pour le changement, il faut que nous puissions vivre l’expérience d’autres fils et filles du Maniema afin d’assurer le développement de la province compte tenu des richesses que regorgent notre Maniema.”

Peu avant le dépôt de ce mémorandum, des centaines des femmes ont sillonné ce mercredi les grandes artères de la ville de Kindu sous le rythme de la fanfare Kimbanguiste. Elles étaient présentes, toutes tendances confondues à demander aux honorables députés de voter pour Augustin Musafiri.

L’élection du prochain Gouverneur de la province du Maniema est prévue le 10 avril prochain. Deux listes sont en compétition au Maniema. Il s’agit de celle alignée par le FCC qui comprend les deux hommes d’affaires Augustin Musafiri du PPRD et Amadi Lubenga Jean-Pierre de l’AFDC qui d’ailleurs député provincial élu.

L’autre liste est celle des indépendants composée de l’ancien président de l’assemblée provinciale, Hubert Kindanda Kishabongo et de l’ancien Ministre des finances, Pascal Omana Bitika. Ils sont tous des élus provinciaux.

admin