Augustin Musafiri et Jérôme Bikenge dans l’équipe reçue par Joseph Kabila à Kingakati
Joseph Kabila a reçu ce mercredi 1er mai 2019 à Kingakati les anciens et les nouveaux gouverneurs élus membres du Front Commun pour le Congo (FCC). Il a remercié les anciens pour « le travail accompli » et a félicité les nouveaux élus en mettant un accent particulier sur la discipline au sein de sa plateforme en tenant compte du partenariat avec Cap pour le changement de Félix Tshisekedi.
Parmi les personnalités du Maniema qui se sont rendues à Kingakati, nous pouvons apercevoir sur les photos qui circulent sur les médias sociaux, le Gouverneur élu, Augustin Musafiri et le Sénateur Gérôme Bikenge.
Avant l’élection des gouverneurs, les chefs des différents regroupements membres du FCC s’étaient retrouvés autour de Joseph Kabila toujours à Kingakati (le 20 février dernier) où ils avaient signé un acte d’engagement et avaient réaffirmé leur fidélité et leur loyauté à l’ancien chef de l’Etat. Ils s’étaient engagés à demeurer unis et solidaires sous le leadership de Joseph Kabila.
Le FCC revendique plus de 340 députés nationaux et le contrôle de 25 assemblées provinciales.
- RDC : un manque de financement menace l’ITIE, l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives
- Maniema : Me Germain Unda se retire de la course à l’élection sénatoriale
- Maniema : Grâce au PIREDD, la communauté Mukulumanya du groupement KINKALU en territoire de Pangi se dote d’une CFCL.
- Maniema : l’ANAPAC-RDC obtient 3 arrêtés provinciaux pour la sécurisation des sites APAC des Peuples Autochtones Pygmées avec le financement de la GIZ/PIREDD Maniema
- RDC : le manque de financement menace l’ITIE, l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives