Maniema : Augustin Musafiri consulte la classe politique et les forces vives pour recueillir leurs aspirations

Le nouveau Gouverneur de la Province du Maniema a fait une série de consultation des diverses couches de la population la semaine dernière. Une équipe technique mise en place s’est entretenu avec divers ordres professionnels et syndicats, le patronat, comité estudiantins et conférences des Chefs d’Établissement de l’ESU, les délégations des artisans, pagayeurs, réparateurs, tenanciers des cafés.

Cette équipe a également rencontré les regroupement et partis politiques, confessions religieuses, sociétés civiles et les ONG, professionnels des médias, mutualités, les associations sportives et celles des jeunes.

Selon Félix Kitinga, l’un des membres du bureau politique technique de Gouverneur élu, l’objectif de ces consultations est de recueillir les avis des diverses couches de forces vives de la province du Maniema sur ce qu’elles pensent du développement de la province du Maniema.

Le professeur Frido un autre membre de cette équipe technique indique que les diverses propositions recueillies vont être transmises au Gouverneur de la province du Maniema, Augustin Musafiri qui va en tenir compte dans la mise en place de son programmation quinquennal d’action.

Le professeur Frido

L’initiative est saluée par les forces vives de la province du Maniema. Pasteur Mukubwa Kastaim de la Nouvelle Société Civile du Congo, NSCC coordination de la province du Maniema, parle d’une première initiative de ce genre organisée par un Gouverneur de la province du Maniema.

“Nous le félicitons pour cette initiative et pensons que ce cadre de consultation va demeurer permanent pour évaluer l’action du Gouvernement et faire des propositions concrètes pour le développement de notre chère province” a dit le Pasteur Mukubwa Kastaïm. Ce dernier a en outre recommandé au nouveau Gouverneur de s’affranchir des diktats issus de Kinshasa la capitale pour qu’il travaille réellement au profit de la province et non au profit de ceux qui sont à Kinshasa.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *