Maniema : Plusieurs voix s’élèvent contre l’opération de recouvrement forcé de l’assurance automobile

A Kindu dans la province du Maniema (Est de la RDC) plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer l’inopportunité de l’opération de recouvrement forcé de l’assurance automobile.

Ces opérations ont commencé sur toute l’étendue de la province du Maniema le vendredi 03 mai. Elle se caractérisent par la mise en place des barricades sur les grandes et petites artères de la ville de Kindu, les grandes agglomérations en territoire et les routes d’intérêt national.

Le Coordonnateur des Mouvements des Sociétés Civiles du Congo, Iyalu Montaigne, a dans une déclaration faite ce lundi à la presse locale indique ce recouvrement forcé de l’assurance automobile n’est pas opportune.

“Nous traversons la période post-électorale, nous attendons l’investiture du Gouverneur ; nous n’avons pas de Gouvernement ; … en fait, plusieurs facteurs politiques et socio-économiques ne permettent pas que cette opération soit menée en ce moment. C’est pourquoi nous pensons qu’il serait souhaitable de suspendre cette opération jusqu’à ce que la situation aille devenir opportune” suggère-t-il.

Le week-end dernier, l’Honorable Freddy Tababikwa de la circonscription électorale de Kindu a trouvé aussi inopportune l’opération de recouvrement forcé de l’assurance automobile.

“Cette opération met en difficulté plusieurs familles de mes électeurs qui vivent au jour le jour.” déplore-t-il.

Ce dernier a indiqué avoir demandé le concours de ses collègues députés pour rencontrer les autorités de la Société Nationale d’Assurance pour échanger autour de ce dossier.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *