Maniema : Fondation Thérèse Kigoma paie les frais d’hospitalisation de plus de 20 femmes
Lokando, RDC – La Fondation Thérèse Kigoma a payé les frais d’hospitalisation de plus de 20 femmes bloquées au Centre de Santé de Référence de Lokando.
Le médecin directeur du centre, SELEMANI KITENGE Joseph, a remercié la fondation pour son aide. “Nos mamans dormaient dans de mauvaises conditions, sur les nates”, a-t-il déclaré. “La fondation nous a envoyé 20 matelas, ce qui a beaucoup amélioré la situation.”
Une des femmes bénéficiaires, Louise Mawabo, a également remercié la fondation. “J’ai reçu une intervention chirurgicale et je n’avais pas d’argent pour payer mes frais d’hospitalisation”, a-t-elle déclaré. “La Fondation Thérèse Kigoma a payé tous mes frais, je suis très reconnaissante.”
L’initiateur de la fondation, Peter Morisho, a déclaré qu’il voulait partager son amour pour les êtres humains et particulièrement la population du territoire de Kaïlo. “Je partage le peu que j’ai avec eux, hebdomadairement, mensuellement, annuellement”, a-t-il déclaré. “Je veux résoudre les petits problèmes sociaux qui se trouvent dans le territoire de Kaïlo.”
La Fondation Thérèse Kigoma est une organisation à but non lucratif qui aide les personnes dans le besoin. Elle fournit des soins médicaux, des aliments, des vêtements et un abri aux personnes pauvres et vulnérables. La fondation travaille également à l’amélioration de l’éducation et de l’assainissement dans les communautés rurales.
L’aide de la Fondation Thérèse Kigoma a fait une grande différence dans la vie des femmes du Centre de Santé de Référence de Lokondo. Elles sont reconnaissantes pour l’aide qu’elles ont reçue et elles espèrent que la fondation continuera à les aider dans le futur.