Maniema : des parents appelés à faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite 

Cet appel a été fait ce samedi à Kindu par le Ministre National de la santé lors du lancement officiel des Journées Nationales de Vaccination 2017. La campagne vise les enfants de moins de 5 ans. Elle se déroule du 09 au 11 avril 2017.

Docteur Oli Ilunga exhorte les parents à accueillir les équipes de vaccinateurs qui vont passer de porte à porte afin de donner le vaccin contre la poliomyélite aux enfants de 0 à 59 mois, soit moins de 5 ans. Le souci du Gouvernement de la RDC et ses partenaires et d’éradiquer la poliomyélite à travers le monde indique le Ministre de la santé.

ALLARANGAR YOKWIDE, Représentant Pays de l’OMS a loué les efforts du Gouvernement de la RDC dans la lutte contre la poliomyélite “le pays n’a enregistré aucun cas depuis 5 ans” indique t-il. Il a rappelé que dans le monde,  deux continents sont frappés ce jour par la poliomyélite, il s’agit de l’Afrique avec le Nigeria et l’Asie avec le Pakistan et l’Afganistan. 

“le gouvernement provincial est engagé dans la lutte contre la poliomyélite” rassure le Vice Gouverneur de la province du Maniema. BIKENGE MUSIMBI précise que toutes les mesures ont été prises contre tout teufs de faire vacciner son enfant de peur que la province ne retombe dans la situation de 2011.

Le dernier cas de poliovuris sauvage a été notifié en décembre 2011 au Maniema dans la zone de santé de Lusangi.

admin