Plus de 100 jeunes de l’ECC formés sur les Droits humains

Les jeunes et les droits humains en RD Congo, c’est le thème qui a été centre de cet atelier. La rencontre s’est déroulée au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle de Kindu.

Deux exposés ont été présentés par les orateurs venus de la Commission Électorale Nationale Indépendante et de la Commission Nationale de Droit de l’Homme. Muthomas Bushiri et Raphaël Upelele ont tous deux développé des thèmes liés à l’éducation civique électorale et le droit de l’homme.

Photo de famille des jeunes de L’ECC

Selon le Vice Président de la Fédération des jeunes protestants du congo, l’objectif est de préparer les jeunes à rester vigilant en cette période des enjeux électoraux.

« Nous sommes dans une période où les tensions sont montées, c’est une période électorale. On aimerait que la jeunesse protestante en particulier comprenne les choses telles que ça se présente. » indique Germain Mupasa Unda.

Unda pense qu’en ayant les notions de base sur l’éducation civique et électorale, les jeunes ne seront pas manipulés par les hommes politiques.

admin