Kindu : certains témoins n’ont pas voté, dépouillement en cours
A Kindu, tous les bureaux de vote ont déjà fermé et le dépouillement a commencé depuis 19h00 dans des nombreux bureaux de vote.
Au site de vote EP Kindu Ville, certains témoins n’ont pas voté.
Selon Augustin Omokende, témoin pour le compte du parti MK, le superviseur du Centre leur avait promis de voter à la fin.
“Curieusement nous sommes surpris que le même responsable nous ignore complètement lorsque nous demandons de remplir notre devoir civique. Ils ont complètement verrouiller les bureaux de vote et commencer le dépouillement sans que nous ayons voter” se plaint-il tout en exprimant sa désolation.
Au niveau de certains sites de vote, la situation a failli dégénérer en jeu de projectile. Certains témoins protestaient parce qu’ils n’ont pas été autorisés à pénétrer dans les bureaux de vote pour le dépouillement. Les bureaux de vote ont en effet opté pour la représentativité des témoins selon le regroupement politiques.
Le dépouillement se poursuit et l’on observe une présence massive des personnes devant les bureaux de vote dans tous les sites où nous venons de sillonner.