‘‘Maniema Union a mérité sa victoire, nous pensons faire mieux mercredi contre SangaBalende’’, déclare Donat Molongoy
«Maniema Union a mérité sa victoire. Nous avons sûrement été moins forts que notre adversaire que nous félicitons en passant pour son succès à l’extérieur. Nous pensons que le mercredi contre Sanga Balende à Mbuji-Mayi, Lupopo devra montrer une autre image que celle de dimanche», a déclaré Donat Molongoy Pande Moya, secrétaire sportif du FC Saint Eloi Lupopo, lundi, à l’ACP.
Les cheminots de Lubumbashi ont été battu par l’AS Maniema Union de Kindu (0-1), dimanche, dans son propre terrain du stade Frédéric Kibasa Maliba, en match de la 16ème journée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), comptant pour le début de la phase retour.
Donat Molongoy regrette d’amorcer ce virage par une défaite : «nous n’avons pas de choix que d’avaler la pilule amère dans notre stade. Courage à tous les Lumpas bien que c’est difficile de commencer une phase retour par une défaite.
Nous avons beaucoup comptés sur certaines nouvelles recrues dont deux attaquants zimbabwéens et un ailier venu de joli site, dommage tous les dossiers sont à ce stade à 75% de leurs aboutissements», a-t-il ajouté. Mercredi, Lupopo sera en sa deuxième sortie à Kashala Bonzola contre Sanga Balende qu’il n’a jamais battu à Mbuji-Mayi.