Election des Gouverneurs : Kasongo marche pour soutenir Hubert Kindanda au Gouvernorat

Toutes les mutualités des tribus de Kasongo avec à la tête le Lokotchi/Binja ont marché le week-end dernier pour exprimer leur soutien à la candidature de Hubert Kindanda Kishabongo dans sa course au Gouvernorat de la province du Maniema. Le Lokotchi/Binja est une mutualité de la tribu Zimba à laquelle appartient Hubert Kindanda.

Motos, véhicules et vélos ont été mis à profit pour organiser cette grande caravane motorisée. Elle a sillonné les grandes rues de la commune rurale de Kasongo dans le Sud de la province du Maniema.

Le Président de cette mutualité indique que l’organisation de cette marche est une manière pour la population de la commune rurale de Kasongo d’interpeller les élus provinciaux de tenir compte des qualités de Hubert Kindanda et Omana Bitika dans le choix du futur Gouverneur de la province du Maniema.

 

Député provincial élu de la circonscription électorale de Kasongo, Hubert Kindanda est candidat aux élections de Gouverneurs prévue fin mars 2019. Il a comme co-listier, Omana Bitika Pascal, lui aussi député élu de la circonscription électorale de la ville de Kindu.

Face à cette liste des indépendants, une autre liste adverse est composée de l’homme d’affaire Augustin Musafiri et Jean Pierre Amadi pour le compte de la plate forme politique le FCC. Amadi a été élu aux provinciales de la circonscription électorale de Kasongo.

Une caravane motorisée a sillonné les grandes rues de la commune rurale de Kasongo dans le but de soutenir la candidature de Hubert Kindanda Kishabongo à la course au Gouvernorat de la province du Maniem

admin