As Maniema Union : Sortie médiatique de Birindwa “je suis très déçu par mon équipe”

Ancien Coach de l’équipe championne de la 55ème Coupe du Congo, Birindwa Chirongozi suspendu il y a cinq mois par la Linafoot, se dit très déçu et abandonné par son équipe, l’AS Maniema Union. Dans sa sortie médiatique d’adieu ce lundi, le coach de l’équipe Maniemienne pendant près de neuf ans a pris la décision de quitter Kindu avec toute sa famille vers le Nord Kivu.

Cet ancien entraîneur des champions du Congo a finalement réagi ce lundi 24 juin 2019, concernant la décision de la LINAFOOT, son parcours d’entraîneur, mais aussi fixer l’opinion sur sa relation avec Maniema Union son ancienne équipe.

Devant la presse ce lundi, le double champion du Congo de 2007 et 2017, d’abord comme joueur, puis entraîneur avec MAN U, indique qu’après plus de neuf ans passés à Kindu au Maniema, il est temps de quitter et aller continuer la vie sportive ailleurs.

Cette décision prise par BIRINDWA CHIRONGOZI est suscitée par le comportement de mépris à son égard par les dirigeants de l’équipe en ce moment de sa suspension. Selon lui, c’est la ligue nationale qui lui a suspendue et non l’équipe de Maniema Union.

La ligue nationale de football avait reproché à BIRINDWA, le boïcot de la conférence de presse d’après match, ayant opposé le Daring Club Motema Pembe contre Maniema Union à Kinshasa.

“Chose étrange pour moi c’est que toute l’ équipe de Maniema Union en générale s’est éloigné de moi. En plus, ma suspension va s’achever d’ici juillet, aucun membre de l’équipe ne s’est approché de moi et même arriver à me parler au téléphone. Chose encore pure, je suis privé de mon salaire.” regrette Birindwa.

Ce type de comportement sème des sentiments des tristesses dans le chef de BIRINDWA qui decide de s’en aller, tout en remerciant la population Maniemienne.

Il condamne aussi ce que lui qualifie des actes de sabotages que posent les dirigeants de l’équipe.

“Bref, ils ne veulent plus de moi et même de ma famille.
On discrimine le joueur BIENVENU CHIRONGOZI, pour l’unique raison, parce qu’il est lon petit frère biologique.”

Voyant tous ces actes cités ci-haut , celui dont la ville de Kindu appelait “morignon maniemien” presente enfin ses adieux, et s’en vol loin de la terre du général Amisi Kumba le dit Tango four.

Birindwa dit reconnaître les sacrifices et efforts fournis par le président de l’équipe, lesquels ont fait de lui un entraîneur au pays des léopards.

Jusque là, nul ne sait le nouveau club que va diriger cet entraîneur rempli des talents et connaissances approfondies en football.

“Revenir au Maniema, reste pour moi une vision, mais sinon, cette province va beaucoup plus me manquer,” renchérit-il.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *