Kasongo : 7 présumés auteurs du braquage de la soficom aux arrêts

Sept auteurs présumés du bracage à l’agence Soficom de Kasongo ont été présentés ce lundi au Gouverneur du Maniema par le Ministre Provincial de l’intérieur et sécurité.

Parmi le sept présumés braqueurs figurent deux civiles et cinq policiers. Ils avaient cambriolé les installations de l’agence de messagerie financière Soficom, abattu un policier et un agent de sécurité par arme avant d’emporter une importante somme d’argent. Ils ont été appréhendés par le service de sécurité à l’issue des renseignements fiables recueillis par une équipe spéciale d’enquêteur dépêché sur place par le Gouverneur Auguy Musafiri, a fait savoir Sherry Kimbwasa Ministre provincial de l’intérieur et sécurité.

Avant de remettre ces présumés criminels entre les mains de la justice militaire, le Gouverneur Auguy Musafiri Nkola a indiqué que s’ils sont reconnus coupables et condamnés, ils seront transférés le moment venus dans des prisons haute sécurité en dehors de la province.

Début avril deux personnes sont mortes tuées par balles lors du braquage de l’agence de messagerie financière Soficom. Plus de 49 milles dollars usd étaient emportés lors de ce braquage armé. Kasongo est une commune rurale située à 250 kilomètres de Kindu au Sud de la province du Maniema.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *