Maniema : Un espoir de désenclavement grâce à un projet ferroviaire reliant les trois pays membres du corridor central (RDC, Tanzanie et Burundi)

En RDC, un projet de voie ferroviaire qui va relier trois pays des grands lacs va permettre à la province du Maniema de se désenclaver.

La voie ferrée ira du port de Kalundu en territoire d’Uvira jusqu’à Kindu dans le Maniema, en passant par Kamanyola-Bukavu-Nyantende-Walungu-Kamituga-Pangi.

La tripartite RDC-Burundi et Tanzanie du corridor central tenue au Bujumbura le jeudi 30 janvier 2020, s’est soldée sur ce projet de voie ferroviaire qui va relier ces trois pays de la région de Grands-Lacs africains.

Tenue sous les hospices de l’Agence de facilitation du transport de transit du corridor central, cette tripartite a réuni les ministres de transport et voies de communication.
La délégation congolaise a été conduite par le Ministre des Transports et voies de communication Didier Mazenga et Théo Ngwabidje, gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Ces ministres de trois pays ont fait savoir qu’une fois ce projet arrive à terme, il va faciliter la circulation et booster l’économie des pays du Corridor central. L’objectif poursuivi par ce projet est d’interconnecter les trois pays frères et permettre à réduire le prix des biens sur les marchés; notent-ils.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *