Maniema : une pétition pour exiger la dissolution de l’assemblée provinciale réunit plus de 50 milles signatures
Au Maniema, un groupe de personnes qui se disent être des citoyens inconnus, sans voix et sans tribune exigent au président de la république de dissoudre l’assemblée provinciale du Maniema.
Ils ont remis au Gouverneur Auguy Musafiri, la pétition adressée au Président de la république après avoir déposé une copie au siège de l’assemblée provinciale du Maniema.
Cette pétition selon Awazi Nengo Nené, a réunis plus de 50 milles signatures avec photo de carte d’électeurs à l’appui pour plus de 2000 signatures.
“Le Président de la république devrait à titre préventif d’enclancher tous les mecanismes constitutionnels pour nous débarrasser de cette institution qui devient nuisible qu’utile pour la communauté tant provinciale que nationale, une institution dont les membres ne se reconnaissent pas dans la province du maniema, mais plutôt dans leurs tribus” peut-on lire dans ce document.
Ces pétitionnaires accusent l’assemblée provinciale du Maniema d’être à l’origine ‘’d’un complot ourdi à l’intérieur…, une institution qui devait pourtant concocter des plans et programmes pour la stabilité de la province, en militant pour la cohabitation des populations…’’
Ils les accusent aussi d’accorder une caution à la xénophobie, de couvrir l’incitation à la haine tribale…, de monter des complots pour des intérêts égoïstes…