Maniema : 24 ordinateurs, 5 motos, 5 imprimantes et 1 ballon à sacs vides dotés à 12 services et institutions de l’État par le projet PIREDD/Maniema

Vingt-quatre ordinateurs de marque laptop, cinq motocyclettes, cinq imprimantes et un ballon à sacs vides, tels sont les matériels constituant le don du projet Intégré REDD+ PIREDD/Maniema à douze services et institutions étatiques le 23mars 2022.

Parmi ces structures figurent l’assemblée provinciale, le ministre provincial de l’intérieur, sécurité, affaires coutumières et ordre public et l’Institut Supérieur des Études Agronomiques et Vétérinaires (ISEAV) Maniema.

La dotation de ces matériels par ce projet qui mis en œuvre par la coopération allemande en RDC GIZ à travers son programme de maintien de la biodiversité et gestion durable des forêts (BGF), intervient dans le cadre de l’appui offert aux structures étatiques afin de renforcer leurs capacités de gestion.

Un sentiment de remerciement et de satisfaction a caracterisé les bénéficiaires qui promettent une utilisation orthodoxe de ces outils. « Nous disons sincèrement merci à la GIZ pour cette dotation combien importante pour la réalisation de nos tâches cotidiennes. La moto par exemple que nous avons reçu va faciliter le déplacement pour les interventions d’ordre sécuritaire » a déclaré SELEMANI LAWAMO, directeur de cabinet au ministre provincial de l’intérieur, sécurité, affaires coutumières et ordre public du Maniema.

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *