RDC : 381 058 enfants de moins de 5 ans attendus pour la vaccination contre la poliomyélite au Maniema

RDC : 381 058 enfants de moins de 5 ans attendus pour la vaccination contre la poliomyélite au Maniema

Coup d’envoie ce jeudi à Kindu dans la province du Maniema de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en faveur des enfants de moins de 5 ans.

Selon le chef ad intérim de la division provinciale de la santé de la province du Maniema, Dr. Anaclet Kianga, plus de 321 058 enfants de moins de 5 ans sont attendus pour la première phase de cette campagne de riposte dans la province du Maniema.

Selon Dr. Anaclet Kyanga, cette campagne va durer trois, soit du 16 au 18 mars 2023.

« Nous avons l’obligation d’atteindre chaque enfant cible par la combinaison de plusieurs stratégies notamment porte à porte, fixe, avancée, mobile et autres spécifiques. Nul n’ignore que la maladie est tellement contagieuse si bien que l’enfant atteint de polio peut transmettre ladite maladie à 200 ou 300 enfants »

Kyanga a indiqué que plusieurs enquêtes ont démontré que le Maniema fait toujours partie des provinces qui ont un grand nombre d’enfants sous vaccinés, pour plusieurs raisons. ‘’Parmi lesquelles, la faible application des stratégies pour atteindre toutes les cibles’’ a fait sa voir le Chef ad intérim de la province du Maniema.

Chadrack Londe

Juriste de formation, Chadrack T. Londe est depuis 2010 Journaliste de carrière à Kindu dans la province du Maniema. Actuel Directeur de la Radio Télé Communautaire Maniema Libertés. Né le 02 Novembre 1992, il est passionné de la plume sous le slogan ''consacrer sa vie à la vérité". Il est le News Editor francophone en Afrique Centrale basé en RDC pour le compte de United Methodist News Service, l'agence officielle des nouvelles de l'église méthodiste unie. Il écrit pour plusieurs medias en ligne et est co-fondateur de Kindu.info le site qui couvre exclusivement l'actualité en rapport avec la province du Maniema (Est de la RDC)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *